LOGICIELS & TECHNOLOGIES GÉOMARKETING
vidéos mygeomarketing - application geomarketing étude de marché retail

La genèse de Mygeomarket, plateforme web géomarketing

Découvrez la genèse de Mygeomarket avec David Hamelin et Antoine Berthéas, associés fondateurs de Mygeomarket.

 

 

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo.

David Hamelin – associé fondateur de Mygeomarket :
MYGEOMARKET – MGM – est une Business Unit qui va héberger l’ensemble de nos applications. On a développé ces outils de productivité de nos études. D’abord, on l’a fait pour nous ; et puis, en en discutant avec nos clients, on s’est rendu compte, finalement, que ça les intéressait aussi.

 

Optimisez vos process d’études de marché


Antoine Berthéas – associé fondateur de Mygeomarket :
Au départ, on faisait des études de marché, ça prenait quand même beaucoup de temps. On s’est dit qu’il fallait qu’on change un petit peu notre façon de travailler parce que, quand on fait une étude de marché, on fait un bout dans Excel, un bout dans le terrain, on prend des photos, un peu de statistiques, un peu de cartographie. Donc on va peut-être gérer 5 – 10 outils différents.

DH :
On devait répondre aussi à l’exigence de nos clients de délivrer les meilleures études mais aussi dans les meilleurs délais.

AB :
Nos clients, ils font la même chose que nous ; eux aussi, ils font leurs propres études. Et quand on leur dit que pour faire une étude de marché, pour produire tout le dossier, il faut 1h30 ou 2h ; et qu’eux nous disent « nous, il nous faut 2 jours », alors que c’est le même process, alors forcément ils sont intéressés.

 

Les applications métier


AB :
La plateforme MYGEOMARKET a 4 grandes familles de produits :

  • Le développement des enseignes
  • Le marketing de la fidélité
  • La sectorisation commerciale
  • Et le dernier : tout l’ensemble des applications qu’on fait sur-mesure pour nos clients

On réfléchit à comment l’utilisateur, dans le cadre de son métier, va pouvoir, le plus facilement possible, utiliser les différentes fonctions qu’on va lui proposer dans l’outil.

DH :
On n’a pas le logiciel qui est le même pour tout le monde et qui, quel que soit les process en interne de nos clients, doivent rentrer dedans.

Une plateforme géomarketing unique pour le retail


AB :
Aujourd’hui, des plateformes géomarketing qui ont 2000 utilisateurs actifs qui adressent toutes ces problématiques-là, je pense qu’on est les seuls du marché à les adresser, de cette manière-là et dans la logique des métiers du commerce.
On n’a pas de rêve américain aujourd’hui. On est dans le commerce français et européen, donc on travaille plutôt dans cette optique-là de se développer en Europe, et peut-être plus vers l’Est que vers l’Ouest.