LOGICIELS & TECHNOLOGIES GÉOMARKETING
pilotage fidélité client fidelis fideliste

Pilotage de la fidélité : 2 applications pour analyser vos données client

Avec Fidélis et Fidéliste, Mygeomarket propose une suite d’outils pour un pilotage de la fidélité client pragmatique et efficace. Depuis le géocodage jusqu’au déclenchement d’actions de communication sur des listes clients segmentées, les applications Mygeomarket accompagnent tout le process d’analyse des cartes fidélité.

 

 

Retrouvez ci-dessous la retranscription de la vidéo.

David HAMELIN – associé fondateur de Mygeomarket :
« Parmi les solutions hébergées dans Mygeomarket, nous avons des solutions dédiées à l’analyse des cartes de fidélité. 2 applications précisément : Fidélis et Fidéliste. »

Pilotage de la fidélité avec l’application Fidélis


DH:
« Concrètement Fidélis, quand on l’a lancé, l’objectif était d’apporter des réponses très concrètes, très précises, très opérationnelles à nos clients. On va d’abord géocoder l’ensemble des porteurs de cartes d’un client pour qu’il puisse les voir sur une cartographie de manière simple. On va pouvoir directement, ici, regarder quartier par quartier, comment mon chiffre évolue, quel chiffre d’affaires j’ai réalisé ; et donc de pouvoir cibler les zones sur lesquelles on est en perte de chiffre d’affaires.
On va pouvoir visualiser directement sa zone de chalandise pour comprendre quelles sont les zones sur lesquelles on a encore du potentiel, se dire « est-ce qu’il est utile d’aller distribuer sur des zones où je ne suis pas du tout présent ? » et donc pouvoir ajuster ses volumes de distribution en conséquence.
Ensuite, on va vouloir aussi avoir des éléments de reporting, des reportings intelligents qui vont sortir la bonne data, bien packagée, qui veut dire quelque chose et qui, encore une fois, est opérationnelle.
Exemple concret sur la boucherie : on peut constater ici que l’on a, et ce depuis plusieurs mois, 4 clients sur 10 qui, quand ils entrent dans le magasin, achètent de la boucherie. L’objectif était de 5 sur 10, on n’y est pas, on va donc devoir mener des actions concrètes sur ce rayon et les mesurer dans le temps.  »

Pilotage de la fidélité avec l’application Fidéliste


DH:
« Fidéliste en un mot, ça donne les clés pour exploiter ses données cartes de fidélité de manière extrêmement simple, sans être un expert, et commencer à faire quelque chose et gagner du temps.
Je vais pouvoir aller sélectionner directement la liste, par exemple, des non-acheteurs de boucherie traditionnelle, et agir directement sur ces clients. Donc, on va pouvoir l’exporter sur Excel pour une utilisation directe dans ces différents supports de communication, que ce soit mail ou SMS.  »

Antoine BERTHÉAS, associé fondateur de Mygeomarket :
« On traite environ 4 millions de données de porteurs de carte chaque mois. Et on a, aujourd’hui, 600 utilisateurs sur la plateforme qui utilisent le reporting et les outils de listing et d’envoi d’e-mails, de SMS à partir de l’application Fidélis de la plateforme Mygeomarket. «