Le logiciel géomarketing pour créer des zones de chalandises, étudier ses implantions, produire l'état local de marché

Toutes vos cartes géomarketing à portée de main

Le géomarketing et la cartographie sont indissociables. Encore faut-il réussir à les accorder efficacement ! Paradoxalement, il est courant de passer plus de temps à chercher les données et à les importer dans son logiciel, qu’à analyser ses cartes. Mygeomarket propose de faire le « job » pour vous. Rendez-vous simplement dans la bibliothèque et créez vos cartographies géomarketing personnalisées en sélectionnant les informations qui vous intéressent. Puis, sauvegardez, partagez,… sans limites.

Les données géomarketing pour analyser
votre réseau sont déjà dedans !

Simple, rapide et ergonomique, Mygeomarket est l’outil métier géomarketing du retail par excellence. Aujourd’hui, créer une carte, claire et directement exploitable, à partir de données sélectionnées, ne doit pas prendre plus que quelques minutes. La retrouver et la partager non plus. Chacun son métier : notre valeur ajoutée est dans la facilitation de l’exploitation des données géomarketing. La vôtre est dans l’analyse des cartographies.

Exploitez les données stratégiques de votre réseau

Les données importées seront disponibles dans la bibliothèque de couches. Après l’import des données de votre réseau de points de vente, celles-ci sont directement disponibles dans la bibliothèque de couches. Importez vos données « points de vente », puis filtrez-les pour faire apparaitre sur une même carte votre réseau et celui des concurrents. En quelques clics !

25 couches de données de consommation fournies en standard…

Population, ménages, familles, revenus, densité … + de 25 couches de données statistiques sont fournis en standard dans Mygeomarket à l’échelle du quartier et de l’ilot, pour analyser le profil de la consommation sur une zone de chalandise.

… et les points d'intérêt, dont dépendent votre concept !

Le succès de votre concept commercial dépend d’une proximité avec des écoles ? Des stations de métros ? Des hôpitaux ? Choisissez vos points d’intérêt et exploitez-les dans vos cartes.

Créez et réutilisez vos cartes d’analyse territoriale
(jusqu’à l’infini et l’au-delà)


« Elle est où la carte qu’on a fait l’autre jour ? » Avec Mygeomarket, il n’y a qu’une réponse possible : bien rangée dans la bibliothèque, avec des données actualisées et accessible à toute l’équipe.

Partir d’une carte vierge ou reprendre une carte sauvegardée

Parce que chaque problématique est différente, vous avez les pleins pouvoirs sur la création de votre cartographie. Partez d’une feuille blanche ou de la carte que vous avez commencée hier, empilez les couches et filtrez les points de vente. Il ne reste qu’à sélectionner votre fond de carte (routier ou aérien). Toutes vos cartes sont sauvegardées dans la bibliothèque.

Des données, des cartes, un cloud : un outil collaboratif

Pour perdre des données, rien de pire que l’import/export entre postes de travail, « à l’ancienne ». Dans Mygeomarket, les données et les cartes sont partageables. A vous de voir si vous souhaitez partager vos créations 😉

Un support interactif pour vos présentations et décisions

Pendant votre comex, accédez directement à la visualisation de votre carte réseau, de la couverture géographique ou celle du plan de développement. Vous voulez faire une simulation d’implantation en direct. Nous n’avons qu’un mot : faites-le en quelques clics avec le simulateur d’implantation.

Des cartes vraiment conçues pour faciliter
la visualisation des données

Avec nos partenaires de chez @mapbox, nous avons développé une technologie qui fabrique de vraies belles cartes, ultra-lisibles où vous n’avez pas à choisir entre la valeur d’un indicateur et sa localisation (parce ce fichu nom de ville est caché derrière).

Ce qui se conçoit bien se cartographie clairement

Chez Mygeomarket, nous sommes autant des éditeurs de logiciel, que des experts du retail. Nos développements sont toujours validés par une expertise métier. Donc, oui, on a passé beaucoup de temps à travailler une cartographie qui répondent à vos problématiques.

La vue « bird-eyes », pour une dataviz augmentée

Qui n’a jamais essayé la vue « bird-eyes » n’a jamais vécu l’expérience ultime de la dataviz géomarketing. Ce nouveau mode de visualisation enrichira votre lecture d’un champ élargi. Et comme le service informatique vous a donné un pc portable avec un écran 14 pouces (vive la mobilité…), ça tombe bien !

Vos couches d’informations sont les bienvenues

Pas de panique, Mygeomarket intègre vos couches d’informations sans problème. Que ce soit par fichiers, par flux journaliers, ou même par pigeons voyageurs, tout est possible ! Mygeomarket, c’est NOTRE plateforme 100% développé à la maison. Alors, on en fait ce qu’on veut.

Nous contacter