LOGICIELS & TECHNOLOGIES GÉOMARKETING
optimiser ses études de marché

Optimiser ses études de marché, avec le géomarketing de précision !

Dans un contexte concurrentiel, les enseignes alimentaires doivent miser sur le développement du réseau de proximité. Pour réussir ses implantations, et définir son concept local, l’enseigne alimentaire Système U a cherché à optimiser ses études de marché, avec le géomarketing de précision. Elle s’est appuyée sur les bases de données géomarketing Parabellum (et Mygeomarket).

 

Optimiser ses études de marchés avec des données géomarketing de précision actualisées

 

« Pour le lancement de l’enseigne U Express, nous avons ressenti un besoin en termes de précision géographique. Ce fut notamment justifié par une zone de chalandise qui se révèle plus fine et pointilleuse. L’INSEE fournissait des informations sur les îlots, jusqu’en 1999. En 2010, nous ne pouvions plus nous appuyer sur ces données» déclare Cécile Brizard, du Service Etudes Marketing Réseau de Système U Ouest.

Face à cette obsolescence, l’enseigne s’est mise en quête de données géomarketing récentes et plus précises que les IRIS de l’INSEE, pour optimiser ses études de marché. Une étude comparative des offres a permis à l’enseigne U de retenir notre base de données “Ilots Parabellum”, disponible dans Mygeomarket.

 

Les Ilots Parabellum, pour optimiser ses études de marché

 

géomarketing de précision - optimiser ses études de marché

« Les Ilots Parabellum ont été intégrés dans nos outils informatiques. Nous avons déjà tiré les bénéfices des données, sur des certaines villes pour préciser nos zones. La pertinence de cette donnée nous a convaincue. Elle fait naître de nombreux projets pour son exploitation de façon optimale. » analyse Cécile Brizard.

Plus de 1 400 000 quartiers composent la base de données géomarketing « Ilots Parabellum ». Et parce que tous les territoires méritent une précision géomarketing de qualité, l’intégralité du territoire métropolitain est couvert, du plus petit village aux plus grandes agglomérations.

 

Des données géomarketing qui s’intègrent dans les SIG

 

La base de données géomarketing “Ilots Parabellum” peut être déployée dans n’importe quel système SIG ouvert. Les micro-quartiers s’ajustent parfaitement à leur environnement : bases cartographiques routières, fonds de plans et images aériennes du marché. Et c’est une véritable force que de pouvoir optimiser ses études de marché, en déterminant, avec précision, sa zone de chalandise ou en exploitant ses données de fidélité.

 

 

optimiser ses études de marché

Fiche Îlot

 

optimiser ses études de marché

Îlots Parabellum